Le trouble du spectre de l'autisme inclut différents types qui se caractérisent par un comportement répétitif, des difficultés au niveau de l'interaction sociale, de la communication et de l'apprentissage. Le TSA est un trouble neurodéveloppemental, c'est-à-dire qu'il survient lors du développement du cerveau du foetus. Chaque personne ayant un trouble du spectre de l'autisme est unique. Les manifestations et le degré d'atteinte varient beaucoup selon chacun. On peut donc difficilement intervenir exactement de la même façon avec toutes ces personnes. Selon moi, pour intervenir correctement avec eux, il est primordial de bien les connaître.
Pour mieux comprendre les différents types, on peut regarder le schéma ci-dessous qui illustre comment on expliquait les troubles envahissants du développement.
Aujourd'hui, nous ne différencions plus les différents types mentionnés dans le schéma. Finalement, toutes les personnes qui ont reçu un diagnostic auparavant n'auront plus le même diagnostic. Personnellement, je crois que le changement d'appellation n'était pas nécessaire étant donné qu'il peut générer beaucoup de questionnement et de stress chez les personnes qui ont un trouble envahissant du développement.
Si vous désirez en connaître davantage sur le TSA, vous trouverez beaucoup d'informations en cherchant à propos de Brigitte Harrisson. Elle est elle-même touchée par le trouble du spectre de l'autisme et elle en a écrit beaucoup sur le sujet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire